dimanche 4 octobre 2009

Quelques breves

Vue depuis le Hong Kong park, voici mon building prefere. C'est le Lippo center, surnomme le "Koala tree" parce qu'on a l'impression que des koalas grimpent aux arbres.


Toujours aussi surprenant de voir des echaffaudages en bambou. Il y en a partout dans la ville.
Petit tour de shopping a Shenzhen, dans le centre commercial de Lowu. C'est a 2h en train de Hong Kong, et il ne faut pas oublier de faire un visa.
Il a fallu beaucoup de patience car tout le monde venait nous voir (enfin surtout Benoit!)
C'est le paradis des sacs, chaussures, vetements,....

Quelle surprise de passer un dimanche a Central. C'est le regroupement des "helper" qui sont a la fois aide menagere et nounou. Elles ne travaillent pas ce jour la, et profitent d'etre ensemble pour jouer au carte, manger, se reposer,.... C'est un brouhaha on dirait des lorikeet!
Elles viennent en majorite des Philippines, mais aussi Malaisie et Indonesie.

1 commentaire:

HAM a dit…

Bonjour Marie et félicitations aux jeunes mariés.
Je suis le père de Daphné qui vit aussi à HK, qui connait bien la Vaucouleurs et son "maitre", mon ami, j'ai eu Pierre comme collaborateur il y a quelque temps...
Qui suis je?
J'ai transmis les coordonnées de Daphné à ton père qui ne manquera pas de faire la liaison.
J'ai aussi transmis les tiennes à Daphné.